Elec Sol'Air

4.2 (56 avis)

Électricien IRVE / Installateur de borne de recharge à Ruffec

Fermé

Logo de Elec Sol'Air

7 Bd Duportal
16700 Ruffec

Voir sur Google Maps +33 5 45 71 58 45 Voir le site web

Horaires d'ouverture

  • Lundi : 09:00 - 12:00 et 13:30 - 17:30
  • Mardi : 09:00 - 12:00 et 13:30 - 17:30
  • Mercredi : 09:00 - 12:00 et 13:30 - 17:30
  • Jeudi : 09:00 - 12:00 et 13:30 - 17:30
  • Vendredi : 09:00 - 12:00 et 13:30 - 15:30
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Gilbert Val

Gilbert Val
Responsable éditorial et passionné de voiture électrique
A propos

Elec Sol'Air est une entreprise de services située à Ruffec, en Charente. Elle est spécialisée en électricité et plomberie en plus de l'installation des pompes à chaleur et des systèmes d’énergies renouvelables. Servir aussi bien les particuliers, les entreprises que les administrations fait partie de leur versatilité.

Leurs domaines d’expertise couvrent aussi un large éventail de disciplines, incluant l’isolation et le chauffage. Ils sont surtout connus pour leur forte expérience et leur spécialisation dans le domaine des énergies solaires et renouvelables.

Elec Sol'Air est également capable de gérer des projets de rénovation globale grâce à leur coopération avec la coopérative Génération coop. Ils encouragent une économie d'énergie efficace, comme le témoigne leur slogan : 'Souriez... Vous économisez !'


Nombre d'avis sur les 12 derniers mois

Autres avis publiés

Date Note Avis
2024-06 5.0

Très satisfaite de cette entreprise

2024-05 5.0

très bonne entreprise , réactive , consciencieuse , efficace et sympathique ; je recommande

2024-05 5.0
2024-05 5.0

Pose et entretien de la chaudière à pelet en 2022. Excellentes prestations

2024-04 5.0

Intervention sur notre maison pour modification de notre installation électrique. Rapide et respect de nos demandes. Je recommande à 100%

2024-01 1.0

Etablissement à fuir de toute urgence !!!! haaa pour encaisser votre argent, la pas de problème !!!!! par contre ne compter par sur eux en cas de problème de SAV !!! Patron hautain et très désagréable en cas de problème . Vous voulez éviter de perdre de l'argent ? Alors chercher un autre professionnel dans le milieu !!!!

2023-12 5.0

Très satisfaite de l'Installation d'une pompe à chaleur. Personnel compétent, sérieux et agréable. Juste dommage de ne pas avoir reçu de réponse à mon email demandant la durée des travaux du fait de ne pas être sur place.

2023-09 5.0

entreprise sérieuse totale satisfaction Service : Installation de chauffages

2023-09 5.0

Accueil agréable, prise en compte rapide de ma demande . Conseils avisés.

2023-08 1.0

Manque de sérieux, dommage qu’on ne puisse pas mettre 0 !!! 1 an que le contrat d’entretien a été signé et 0 date malgré nos relances !!! C’est sur que les gros chantiers sont plus intéressants que des petits contrats d’entretien pour les clims !! Pas la peine d’en faire votre métier si vous n’êtes pas capable de prendre vos clients au sérieux !!!!!!

2023-08 5.0

Intervention efficace, très satisfait du travail de plomberie qui a été réalisé, mon problème a été résolu immédiatement. Vite fait bien fait.

2023-07 1.0

Beaucoup trop cher et profite du marché pour augmenter les tarifs ! Nous on fait ça pour l'écologie et eux pour l'argent que. Ça rapporte

2023-07 1.0

Nous sommes au mois de janvier, toujours pas de rendez vous pour nettoyage et ramonage du poêle au tel aucune compétence pour caler un rendez vous, aucun professionnalisme...

2023-07 1.0
2023-07 1.0
2023-07 4.0
2023-07 5.0
2023-07 2.0

Nous avons fait appel l'entreprise Elec Sol'Air a deux reprises une fois pour la fourniture et la pose d'une PAC Zodiac quelques menus travaux d'électricité générale, l'autre pour la réparation de la PAC. Je n'ai rien à redire de la première intervention qui a faite dans les délais convenus et avec professionnalisme. En revanche nous ne sommes pas satisfaits de la deuxième expérience. Contacté donc pour le dépannage de la PAC posé par cet artisan, l'entreprise m'informe du fait que le diagnostic sera payant, bien qu'ayant toujours un peu de mal à concevoir le bon sens commercial d'une telle démarche, je peux comprendre qu'il faut amortir le déplacement d'un technicien donc j'accepte. ll m'est demandé de décrire précisément la panne, ce que je fais avec force détails. L'intervention du technicien est alors planifiée pour un matin à 8H30. Le jour "J" le technicien est ponctuel mais, premier écueil, ils me dit "ne pas savoir pourquoi il vient" (on m'expliquera plus tard que c'est une "technique" pour être certain que la panne est bien celle décrite la première fois... ). Suit alors un peu plus d'une demi-heure ubuesque, qui aurait pu risible si celle-ci n'était pas financée de mes deniers personnels... Le technicien, après avoir allumé et éteint la PAC à plusieurs reprise, ouvert et nettoyé le circuit électrique d'un petit coup de balayette, demeure quelques minutes soïque devant l'appareil et me dit ne pas être en mesure d'effectuer un diagnostic car il doit appeler le fabricant pour déterminer l'origine de la panne ! Ce qu'il essaie de faire immédiatement, toutefois : 1/ il ne dispose pas du numéro de téléphone 2/ une fois retrouvé le numéro de Zodiac via une recherche Google, il apprend que le support n'ouvre qu'à 9H30 et que donc il ne pourront faire de diagnostic que plus tard dans la journée, depuis leurs bureaux, quand le support Zodiac sera ouvert... Le temps de faire tout cela il s'est déroulé un peu plus de 40minutes, le technicien repart en me faisant signer un bon d'intervention. Dubitatif devant le peu de professionnalisme d'une telle scène, j'alerte l'entreprise en demandant tout de même un geste commercial pour ce "non diagnostic", facturé au tarif plein soit 1H de prestation (eh oui car toute heure entamée est due) + le déplacement, total 84€ pour un diagnostic qui sera fait depuis le bureau de la société en passant un coup de fil à un numéro vert.... J'ai reçu par la suite un devis pour la réparation de ma PAC, mentionnant de surcroit "Diagnostic établi avec le service technique de Zodiac. Il se peut qu'après le remplacement de ces pièces il y est un dysfonctionnement d'une autre nature. Dans ce cas un devis complémentaire sera établi." Par acquis de conscience, j'ai moi-même envoyé un email à Zodiac en décrivant la panne avec les mêmes mots que ceux utilisés pour décrire le problème à Elec Sol'Air, j'ai obtenu un diagnostic gratuit (et différent) le lendemain et sans me déplacer. Autant dire que vu mon insatisfaction j'ai appelé un autre électricien qui a fait un diagnostic (gratuit celui-ci) et est venu réparer la PAC > Bilan la panne n'était pas celle diagnostiquée par Elec Sol'Air (ouf j'en aurais été pour mes frais)... En conclusion, je vous laisse vous faire votre avis quant au sérieux et au professionnalisme de tels procédés, je ne remets aucunement en cause la compétence d'électricien, cela ne reste que l'avis personnel d'une expérience qui l'est tout autant mais qui selon moi est symptomatique d'un manque de bienveillance... NB : bien entendu, je me suis acquitté de la facture de 84€ ayant pour ma part le souci de rester fait-play car j'avais accepté le déplacement payant et signé le bon d'intervention... En espérant que cet avis sera utile.

2023-07 5.0
2022-07 5.0

Réactivité et écoute au top pour intervention en urgence sur panne PAC chez personne âgée juste avant les fêtes. Devis comparatifs, conseils adaptés. Installation rapide et efficace d'une nouvelle chaudière à granulés de très bon rapport qualité/prix. Suivi entretien et fournitures, démarches pour aides de l'état rapides. Rien à redire, trop rare !

Google Map

Autres installateurs à proximité